Afin que les consultations au cabinet puissent reprendre progressivement en toute sécurité, je vous propose le cadre sanitaire suivant  :

  • La porte en bas de l’immeuble s’ouvre automatiquement sans contact, donc pas de changement à ce niveau. En revanche, vous n’aurez pas à sonner à l’interphone à l’étage, je viendrai vous chercher sur le palier. Je vous demanderais donc d’arriver juste à l’heure de votre rendez-vous.
  • Je porterai un masque et vous demanderai d’en faire de même (sauf pour les enfants), et dès l’entrée dans le cabinet, nous nettoierons nos mains à l’aide de gel hydroalcoolique.
  • La salle d’attente est momentanément fermée, ce qui signifie que les accompagnants ne pourront pas attendre dans le cabinet. Pour les enfants, nous conviendrons d’une heure précise de retour des parents que je viendrai de nouveau accueillir sur le palier.
  • L’usage des toilettes restera possible mais de manière exceptionnelle, et elles seront systématiquement désinfectées après chaque passage.
  • La salle de consultation est totalement désinfectée chaque matin. Les fauteuils en tissus sont momentanément remplacés par des chaises en plastique, qui seront ainsi plus facilement désinfectées après chaque séance. La salle sera également aérée après chaque séance, et les surfaces nettoyées avec un produit certifié covid. Pendant la séance, nous garderons une distance d’au moins 2 mètres entre nous.
  • Afin de limiter au maximum les contacts, je vous demanderai de venir avec votre propre matériel (papier, stylo, drap de bain ou grande couverture pour la relaxation, mouchoirs en papier…)
  • Pour le règlement, vous pourrez procéder à un virement. Si vous souhaitez régler par chèque, je vous demanderai de le préparer à l’avance.
  • Afin de me permettre de respecter toutes ces consignes, le nombre de rendez-vous possible chaque jour sera forcément réduit, et nous nous efforcerons de bien respecter la durée prévue de la consultation, à savoir 45 à 50 minutes maximum.

Je me rends bien compte des contraintes que cela représente et j’espère que cela n’affectera pas trop la qualité de notre relation. Je vous remercie d’avance pour votre coopération.